One Piece

Le mythe des pirates continu encore d’évoluer autour de nombreux domaines. Après les romans et les films, c’est dans le manga que l’on retrouve l’univers des pirates sous un nouveau jour.

One Piece, une série de manga japonaise crée en 1997 par Eiichirö Oda est aujourd’hui la plus vendue dans le monde avec plus de 430 millions d’exemplaires vendus. One Piece relate les aventures d’un équipage pirate ayant pour capitaine Monkey Luffy donc le rêve est de devenir le roi des pirates. Pour cela il devra trouver le One Piece, trésor qui appartenait au seigneur des pirates exécuté il y a de cela plus de vingt ans.

L’histoire de One Piece se déroule dans un monde fictif dominé par les océans, où les pirates aspirent à une ère de liberté et d’aventure connue comme « l’âge d’or de la piraterie ». On retrouve ici le vrai terme employé pour désigner l’époque prospère aux pirates. Cependant, dans ce monde imaginaire, l’âge d’or de la piraterie ne fait aucunement référence à la période de prospérité des pirates mais plutôt au commencement des aventures de l’équipage. Il s’agit là d’une appropriation du mythe.

Laisser un commentaire